Liebster awards: La funambule se dévoile

A mon tour d’être nominée aux Liebster Awards par Pauline de ArtHistory&Co. Pour ceux qui ne connaissent pas c’est une sorte de prix qu’on se décerne entre blogs culturels pour se donner un petit coup de pouce et de la visibilité. Je répondrai donc au question de Pauline puis je nommerai à mon tour mes favoris !

11 faits sur moi

1: Après un début d’études dans l’histoire de l’art avec une spécialité estampe, je m’oriente plus précisément vers la médiation culturelle pour à terme devenir libraire si je le peux (oui je suis un esprit papillonnant).

2: Quand j’étais petite j’étais rousse ce qui faisait la fierté de la famille. Aujourd’hui personne ne peut dire la couleur de mes cheveux qui oscille entre le châtain et le blond clair de façon naturelle.

3: Création du blogue La Funambule à bicyclette en 2017.

._bilibine
Die Sünde, Von Stuck, 1893, Neue Pinakotek, Munich

4: Passionnée de beaucoup de choses j’ai du mal à me limiter : mangas, socio, littérature, art, jeux, tout y passe d’où l’appellation général de « blog culturel de tout horizon et sur tous les fronts ».

5: Je suis une râleuse tous mes proches le savent mais j’adore rire aussi et j’ai un rire très… sonore dirons nous.

6: Une oeuvre : Die Sünde de Franz Von Stuck.

7: Un personnage historique : Je dirai Aliénor d’Aquitaine mais globalement je préfère les personnages bibliques ou mythiques comme Salomé ou Athéna, je trouve qu’ils inspirent plus.

8: Si j’avais continué dans l’histoire des arts je serai probablement dixneuvièmiste ou bien spécialiste des arts asiatiques.

9: Mon rêve est d’un jour faire un tour des pays d’Asie : Chine, Corée et Japon.

10 : L’exposition qui m’a le plus marquée au cours de ces dernières années : Splendeur et misère de la prostitution à Orsay, l’exposition la plus complète que j’ai vu.little big

11: Un film : Little Big Man d’Arthur Penn (1971) suivi de très près par la Poursuite impitoyable du même réalisateur. Pourquoi ? Parce que de tous les regards posés sur l’humanité à travers les arts c’est celui que je trouve le plus profond, complexe et juste.

Les Questions d’ArtHistory&Co

1: Depuis quand blogues-tu? Depuis mars 2017 précisément.

2: Si tu avais la possibilité de voyager dans le temps, quel artiste irais-tu rencontrer? Van Gogh pour voir si l’épisode de Doctor Who a touché juste !

3: Quel article trouves-tu avoir le mieux réussi? Personnellement le premier sur le primitivisme mais celui qui a eu le plus de succès est celui sur la journée de l’estampe.

4: As-tu un artiste contemporain favori? Oui ce sont des mangaka justement : Clamp j’ai vu une exposition de leur dessin en 2009 à Paris35003-paris-clamp-manga-exposition-japan-expo-galerie-des-bibliotheques

5: Le pays que tu préfères pour sa richesse culturelle? Le Japon fait battre mon cœur, il y a beaucoup de choses critiquables dans la société japonais mais je la trouve fascinante.

6: Qu’est-ce qui t’a donné envie d’écrire? J’étais dans un moment un peu difficile de remise en question, l’écriture m’a bien aidé et je voulais aussi améliorer mes capacités rédactionnelles.

7: Si tu avais la possibilité de programmer une exposition, sur quoi porterait-elle? Je suis justement en train de travailler sur l’élaboration d’une exposition, je ne peux pas trop en dire mais elle sera au croisement entre exposition d’art et exposition de société.

8: Un livre de chevet? Jane Eyre de Charlotte Brontë.

9: Si tu pouvais te battre pour la préservation d’un site ou d’un monument, lequel choisirais-tu? L’Hôtel d’Orbigny Bernon ancien musée de La Rochelle plus ou moins laissé à l’abandon. Depuis qu’il est fermé au public il ne sert que de bureau administratif et de réserve et le bâtiment se dégrade à vue d’oeil.

10: Une citation qui t’a marqué ? « se faire traiter d’idiot par un imbécile est un plaisir de fin gourmet » de Georges Courteline.

11: Un petit indice sur ton prochain article? Il sera sur un mode d’expression artistique que je n’ai pas encore abordé sur le blog, on parlera Tunisie, liberté et combat pour ses droits… Suspense !

A vous la parole :

1 : Depuis quand blogues tu ?

2 : Ton artiste préféré ?

3 : Si tu pouvais voyager dans le temps à quelle période irais tu ?

4: Un livre de chevet ?

5 : Comment as tu choisis le nom de ton blog ?

6 : Ton adage ?

7 : As tu un projet d’article qui te tiendrait particulièrement à cœur mais que tu n’as pas encore pu réaliser ?

8 : Ton prochain voyage ?

9 : Quel est le prochain livre sur ta liste «  à acheter absolument » ?

10 : Si tu pouvais jouer le rôle titre dans un film déjà existant, qui serais tu ?

11 : Un indice sur le sujet de ton prochain article ?

Et je nomme :

Le libriosaure

les chroniquesdelart

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s